RSS
RSS

Partagez| .

"Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Section Sciences

Popularité :
5 / 1005 / 100

Niveau : Première année de sciences
Métier : Babysitter/Livreur
Won : 52

MessageSujet: "Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo Mer 23 Déc - 0:17

Il n'avait pas dormi de la nuit et venait de rater son premier cours de la journée. C'est avec une chemise mal boutonnée et les cheveux en pétard que Minwoo se rendit dans la salle d'étude. Les vêtements qu'il portait lui avaient coûté cher et ils les avaient simplement achetés pour rentré dans le moule et passé pour un étudiant riche, ce qu'il n'était pas du tout. Loin de là. Il venait de passer la nuit à livret du poulet dans tout Séoul et avait dû prendre deux douches pour retirer l'odeur de la friture qui c'était imprégner de lui. 

Il avait des cernes mais tenter de cacher sa fatigue en marchant avec décontraction. Il vit un des garçons qui étaient dans la même section que lui en première année également. Ce dernier l'interpella.

"Dur nuit ?!" lâcha-t-il avec un sourire en coin comme pour insinuer quelques choses qui étaient très loin de la vérité.

"T'imagine même pas." répondit Minwoo en lui faisant un clin d’œil?

Techniquement ce qu'il disait n'était pas faux. Il avait passé une nuit mouvementé mais ce n'était pas en compagnie d'une jolie fille. Non pas du tout. Il aurait préféré, mais il n'avait pas le temps pour une amourette.

Il demanda au garçon de lui prêter les notes du cours qu'il venait de rater et s’apprêta à s’asseoir à une table lorsqu'il se rendit compte que seules deux places étaient libres. Une d'elles avait un magnifique chew-gum sur la chaise. Doucement, Minwoo de la dernière place. Une jeune fille était installé et étudié. Désignant la place vide il l'interrompit poliment.

"Excuse-moi, je peux m’asseoir ?" demanda-t-il simplement.

Revenir en haut Aller en bas

Section Lettres

Popularité :
12 / 10012 / 100

Métier : Serveuse dans un café-restaurant. Je livre parfois.
Won : 48

MessageSujet: Re: "Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo Mer 23 Déc - 18:00

Je regarde dans le vide durant la première heure de la journée, le cours est loin d'être inintéressant mais là je n'ai pas envie de m'y intéresser. Tout ce que je fais c'est de prendre le cours, rien de plus et rien de moins.
De toute façon, je n'ai aucun cours à l'heure d'après alors si je le voulais, je pourrais bosser ce cours-ci. Si j'en ai envie? Un peu oui, même si ce n'est qu'un cours parmi tant d'autres. Si je vais le faire? Je ne suis pas sûre d'avoir la foi suffisante pour bosser pendant l'heure d'étude.
Mon stylo passe de doigt en doigt sur la main droite tandis que la gauche est entrain de soutenir ma tête de tout son poids. Je regarde dans le vide, je ne prête attention qu'à la poussière qui tombe mais c'est vachement ennuyant.
Je regarde donc ma feuille avec écrit en gros le cours d'aujourd'hui et je regarde ma montre. L'heure est bientôt finie, encore deux minutes et je devrais aller regarder la poussière en salle d'étude. Je ne sais pas si c'est plus passionnant que maintenant mais au moins pendant le cours j'ai des trucs à écrire, pas en étude.
L'heure qui allait suivre promettait d'être forte en ennui et en contemplation de poussière tiens.
Vous savez, il y a des jours comme cela où l'envie de travailler n'est pas du tout au rendez-vous. Elle n'a pas envie, elle a prit des congés ou en année sabbatique mais en tout cas elle n'est pas là. Et c'est exactement ma situation.

Je regarde de nouveau ma montre et la sonnerie retentit  au même moment. Un léger sourire se dessine sur mon visage. Je remballe mes affaires, je me lève, je m’étire et je sors de la classe d'un pas énergique pour me dégourdir un peu les jambes. 
Je remet en place mon gilet noir et rouge (un peu trop grand pour moi) et je met mes mains dans les poches.

-A plus tard Ha-Neul! 

Je fais un signe de main à mon amie.
J'ai envie de bailler. Je me retiens pour voir combien de temps je peux passer sans bailler. La dernière fois j'ai tenu deux jours. C'est inutile mais ça fait passer le temps parfois.
Mon regard se promène sur les murs de l'université au fil du terrain que je parcours vers la salle d'étude.
Je vois plein de choses mais comme je regarde toujours les murs la plupart je les ai déjà vu.
Je commence à fredonner et je marche de manière dansante sur les bords pour me redonner un peu la pêche après le terrible ennui que j'ai vécu dans la classe.
La porte de la salle d'étude se dessine bientôt et j'entre à l'intérieur. Je balance un regard d'ensemble sur la pièce et trouve la meilleure place (et non-prise bien sûr) de la salle.
Je pose mon sac un peu brusquement sur la table et je m'assied, nonchalamment je l'avoue, et je sors le cours de l'heure dernière ainsi qu'un stylo.
Je lis vaguement ce qui est écrit avec mon stylo dans la main. Je croise les jambes et je pose ma tête sur le cours. 

"Je veux pas liiiiire..." Je murmure, face contre la feuille de cours. Je soupire.

Je reste comme ça les yeux fermés et je pense que cette heure va être longue.

-Excuse-moi, je peux m'asseoir? 

Je relève la tête assez vite, je me suis craquée la nuque d'ailleurs, et je fais face à un jeune homme. Il avait prit un ton poli.
Je lui souris et tapote la chaise avec ma main.

-Bien sûr, fait ce que tu veux.

Je me pousse un peu pour lui laisser de la place de bien s'installer et je retourne à ma lamentation intérieur de la feuille.

Section Sciences

Popularité :
5 / 1005 / 100

MessageSujet: Re: "Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo Mer 23 Déc - 19:26

La jeune fille tapota le siège et se décala légèrement pour lui laisser de la place. Minwoo ne l'avait pas encore croisé au campus, ou du moins s'il l'avait fait il ne l'avait pas remarqué. Il y avait tellement de monde qu'il était difficile de retenir tous les visages. Un amphithéâtre contenait plus de deux cents places, il était donc impossible de connaitre tous ses camarades. Ça n'avait rien à voir avec le lycée. Pour tenir le coup il fallait vraiment être motivé. Une chose que la demoiselle en fasse de lui ne semblait pas être vue la moue qu'elle affiche.

"Merci." répondit le garçon avec un sourire aimable.

De toute manière si elle avait dit non, il se serait assis quand même. Il avait posé la question par simple politesse mais si elle l'avait envoyé boulet il lui aurait adressé un grand sourire et l'aurait remercié de la même façon avant de s’asseoir. Après tout il était étudiant comme tout le monde ici et avait le droit de se mettre où il voulait.

Une fois sur sa chaise, il déposa son livre et science et prit des feuilles afin de recopier le cours de son "ami". Évidemment il compléterait le tout en allant à la bibliothèque, il ne pouvait pas seulement se fier à une personne. Il prenait les cours au sérieux et son désir de devenir pédiatre ne pas diminuer avec le temps.

C'était un rêve qu'il avait toujours eu et avait cru pendant un moment qu'il ne l'atteindrait jamais. Devenir médecin n'était pas une tâche compliquer, encore moins pour un enfant pauvre qui n'avait jusque-là, pas eu les moyens d'aller dans d'excellentes écoles. Il pouvait s'estimer heureux d'avoir obtenu une bourse et être entré à Young-Nae University. Sa mère avait été tellement fière de lui qu'elle l'avait invité dans un restaurant plutôt coûteux pour fêter son début d'étude en médecine. Il ne voulait pas la décevoir. Plus jeune, il s'était promis qu'il lui payerait un séjour dans un grand hôtel. Elle ne serait plus une femme de ménage. Elle se reposerait enfin. Il lui devait bien ça. Après tout, sa naissance lui avait compliqué la vie.

Le garçon fouilla frénétiquement dans son sac à la recherche de son trou. Malheureusement, il l'avait oublié. Ce n'était pas vraiment étonnant, il était parti si rapidement de chez lui qu'il devait même s'estimer heureux de ne pas avoir confondu ses vêtements avec ceux de sa mère.

"Je suis désolé mais, tu n'aurais pas un stylo à me prêter ?" demanda-t-il à la jeune fille.

Section Lettres

Popularité :
12 / 10012 / 100

MessageSujet: Re: "Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo Jeu 24 Déc - 2:26

J'ai entendu l'élève s'asseoir à côté de moi en me remerciant. Je hausse les épaules après l'avoir entendu s'asseoir, de toute façon je ne vois aucune raison pour laquelle il ne se serait pas assis.
J'essaye de me concentrer de nouveau sur ma feuille de cours mais cela m'est encore plus difficile parce que je trouve que la feuille serait tellement bonne pour faire un origami que je n'arrive pas à me focaliser correctement sur ce qui est écrit dessus.
Je fais de nouveau le geste que j'ai fait en cours tout à l'heure avec le stylo pour essayer de distraire mon esprit de l'origami.
Finalement, après avoir inspiré d'une manière assez profonde, les mots commencent à prendre du sens et j'arrive à vraiment me concentrer.
Qui aurait cru qu'il m'aurait fallu que je canalise tout mon être pour me sortir de ma flemme ambiante et enfin arriver à me concentrer? Moi, sûrement. Je l'aurais cru. 
Quand j'y regarde de plus près, ce cours n'est pas si difficile que ça, c'est juste mon cerveau qui s'est mit en Stand-by et qui ne voulait plus marcher. Des fois j'aimerais bien avoir télécommande pour contrôler mon cerveau facilement. Et puis après je trouve que de partir loin dans mes pensées comme je le fait maintenant en même temps de lire mon cours c'est pas si mal.

Ce cours ci était sur la littérature classique coréenne. Ce n'est pas un sujet qui me passionne mais je ne trouve pas ça inintéressant mais je préférais plus sérieusement l'anglais et mon autre langue. 
Le style entre mes mains passent de plus en plus vite entre chaque doigts, c'est ça de s'entraîner en cours tout les jours, on finit par avoir une compétence hors-norme.
Je parle plutôt bien anglais. Bon d'accord mon accent est clairement à revoir mais je suis quand même capable de comprendre toutes les phrases pendant un cours, d'y répondre par écrit ou par oral dans un anglais plus que correct. Alors oui je pense que je peux bien aimer cette langue.
On me demande parfois pourquoi je ne suis pas aller en science surtout puisque j'adore tout ce qui est psychiatre et biologie. La réponse est simple: je suis dans toutes les matières scientifiques sans exception. 
J'ai beau aimer la science, je ne la maîtrise absolument pas... J'en suis parfois déçu puis je me dis que les psychiatrie je peux toujours en savoir plus dans mon coin avec des livres donc je me fais pas trop de bile. 
En plus j'aime bien ce qu'on fait dans la section que j'ai choisis alors je pense que je n'ai pas franchement à me plaindre en fait.

Je continue à lire un peu plus attentivement le cours quand la voix du jeune homme à côté de mon me sort de mes pensées... Peut-être un peu trop brusquement pour mon esprit.
Car mon stylo qui allait un peu trop vite maintenant a raté un doigt et est aller directement taper contre la joue de mon voisin. Je tourne la tête un peu... Déconcertée? Moi-même je n'ai pas compris pourquoi ça s'était passé comme cela.
Le stylo est tombé par terre, juste à côté de la chaise de l'étudiant et moi j'avais la tête tournée vers lui, j'étais un peu perdue mais j'ai repris mes esprits.

-He- Ah, pardon! Je suis vraiment désolée! J'étais trop ailleurs! Je me baisse rapidement pour récupérer l'agresseur au pied de sa chaise et reviens à ma place initiale pour lui faire. Je ne t'ai pas fait trop mal, ça va? Je suis un peu gênée mais je n'ai pas honte. Si je lui avais envoyé volontairement, il serait aveugle.

Je finis par lui tendre le stylo que j'ai dans la main (puisque je ne viens en cours qu'avec un stylo et un deuxième qui est perdu au fond de mon sac et que j'ai un peu la flemme de chercher) et je lui souris.

-Si tu acceptes de prendre ton agresseur dans les mains, je peux te prêter ce stylo-ci. Dis-je en lui tendant plus mon stylo bic.

Section Sciences

Popularité :
5 / 1005 / 100

MessageSujet: Re: "Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo Mer 30 Déc - 17:58

La jeune fille semblait perdue dans ses pensées. Minwoo jeta un coup d’œil rapide autour de lui pour voir si quelqu'un d'autre pouvait lui prêter un stylo mais tout le monde semblait plonger dans son travail. Il devrait en faire autant. On ne devenait pas médecin en claquant des doigts et se consacrer à soigner des enfants n'étaient pas la chose la plus facile à faire. Il fallait être patient et attentif. Des qualités qu'il avait occasionnellement. Il savait déjà s'occuper d'enfant puisqu'il était baby-sitter et il se débrouillait plutôt bien, mais soigné un enfant n'était pas la même chose que joué avec lui. Il devrait faire face à des situations décourageante et douloureuse.

Alors qu'il lui demanda le stylo, l'étudiante sembla se réveiller et son stylo également. Il fit un vol plané jusqu'à la joue du garçon et ce dernier eut un mouvement de recul. Lorsqu'il comprit ce qui venait de se passer il se frotta la joue et souria. Mieux valait se prendre un crayon là que dans les yeux.

"Si, je souffre affreusement. Il me faudrait un bisou magique pour aller mieux." répondit le garçon en tendant légèrement la joue.

Il plaisante, il se doutait bien qu'un inconnu n'allait pas l'embrasser juste parce qu'il venait de se prendre un crayon dans la gueule. Il avait l'habitude de faire un bisou à l'une des petites qu'il garder car elle se blesser souvent, ou du moins faisait semblant de se blesser pour avoir un bisou.
Elle lui tendit l'arme du crime et attendit qu'il le prenne. 

"Au risque d'être traumatisé, j'accepte d'emprunter ce stylo." dit-il en le prenant avec minutie comme s'il s'agissait d'une bombe qui risque d'exploser."Au faite je m'appelle Ahn Minwoo."

Section Lettres

Popularité :
12 / 10012 / 100

MessageSujet: Re: "Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo Dim 10 Jan - 1:12

Si je suis gentille? Bien évidemment que je le suis! Sinon, je ne serais pas celle que je suis maintenant, c'est logique.
Mais à contrario, je peux devenir méchante faut pas se fier à mes apparences parfois angélique (même si je doute moi même de la véracité de ces propos). Et en plus sournoise! Ca je le sais à 100% car avant je l'étais, mon dieu mais j'étais une peste! J'ai fait de ces coups à mes anciennes "amies", je n'ose même pas me remémorer mes sales coups.
Puis après j'ai changé en fait, je me suis sentie coupable pendant un long moment en plus et je crois qu'elles en ont profité à cette époque mais c'est de bonne guerre je dois l'avouer.
Mais bon, quand je m'en suis rendu compte je leur ai donné ce qu'elle m'avait rendu, c'est à dire que je leur ai fait les 400 coups. 
Elles l'ont bien recherchés je trouve même si je suis la première fautive elles auraient put au moins connaître le sens de "pardon".
Enfin je m'égare tout ça pour dire qu'en effet je suis gentille mais lorsque le jeune homme a tendu sa joue pour que lui fasse un bisou sur la joue pour l'aider à guérir, je dois avouer que ma gentillesse s'est stoppée nette.
Pas qu'il me répugne, loin de là mais disons que d'embrasser quelqu'un comme cela (même sous la joue) qui plus est un parfait inconnu, je ne suis pas si gentille en fait.

-Haha..! Hum... Il faudra le mériter un peu plus. Les stylos ont beau être redoutable, il ne le mérite pas autant d'attention! Lui dis-je en souriant un peu plus que tout à l'heure.

Il finit par prendre le stylo dans sa main. J'en profite pour le détailler un peu (parce que des fois je suis un peu flippante). Mon regard se promène un peu partout sur son visage et ce qui est visible de son corps.
Je trouve qu'il a une bonne tête, je ne vais pas le décrire en détail parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt... Surtout que je vais juste dire qu'il a des yeux marrons et c'est très peu pertinent de mon point de vue.
Tout les éléments de son visage le rende plutôt mignon à vrai dire et puis son corps n'a rien de spécial. Ou en tout cas je ne peux rien décrire de spécial à cause de son uniforme surtout.
Sa remarque sur le stylo me fait rire d'un rire doux et il finit par se présenter. C'est à ce moment là que je me dis que j'ai oublié mes manières et qu'il en a plus que moi pour le coup. J'incline la tête à mon tour.

-Je suis Ha-Neul! Han Ha-Neul. Je suis en deuxième année ici en section lettre. Et toi, tu es en quelle section? Je me tais et me permet une petite blague gentille. Pour ne pas avoir de stylo. Je rajoute en souriant. A bon entendeur bien sûr! 

Je me tourne vers lui.

Section Sciences

Popularité :
5 / 1005 / 100

MessageSujet: Re: "Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo Ven 15 Jan - 23:28

Minwoo sourit à la remarque de la jeune fille. Si elle l'avait embrassé alors qu'il ne la connaissait pas ça aurait été un peu inquiétante. Dans ce cas, que faisait-elle avec les garçons qu'elle connaissait depuis longtemps. Mais sa voisine, malgré son air innocent, n'était pas une fille facile. 
Son visage et sa manière de parler lui rappeler quelque peu une des petites qu'il gardait pour gagner de l'argent. Kim Min-Ah était une mignonne petite fille avec des fossettes qui pour son âge avait une repartie d'enfer. Elle avait également un faible pour sa baby-sitter mais ce dernier prétendait ne pas le remarquer. 

"Je retiens." répondit le garçon avec un sourire en coin. "Pour avoir le droit à un bisou il faut plus qu'un stylo dans la figure."

Il fit semblant de noter ça et ri doucement pour ne pas déranger ceux qui travailler autour d'eux, après tout ils étaient dans une salle de travail, pas dans le café du coin.

Il aurait dû s'activer à recopier la cour mais la fatigue ne lui en donner pas l'envie. Au pire il copiait ce qu'il pouvait pour retenir quelques infos, puis il ferait une photocopie du reste plus tard et réviserait une fois reposer.

Lorsqu'il apprit que Ha-Neul était en deuxième année il écarquilla les yeux. Elle était donc plus vieille que lui ? Impossible. 

"Tu as sauté une classe ?" demanda-t-il curieux.

Pour tout dire, s'il l'avait vu dans la rue il aurait même pu imaginer que c'était une lycéenne de dernière année. Il n'aurait certainement pas pensé qu'elle était en deuxième année d'université.

"Je suis dans la section Sciences." dit-il avec sourire. "Et c'est bien connu, les scientifiques et médecins ne savent pas écrire. Ce qui explique les ordonnances parfois douteuses."

Bien sur il plaisantait, pour un garçon il écrivait plutôt bien. 

Section Lettres

Popularité :
12 / 10012 / 100

MessageSujet: Re: "Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo Sam 23 Jan - 20:52

Il fait semblant de prendre note de ma remarque. Au moins il fait semblant de prendre note de ce que je dis, ce qui est tout de même un bon point quand on y pense.
Oui, effectivement, je parle en point. Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs. Je crois bien que j'ai pris cette manie à force d'entendre les autres parler comme ça.
En fait, les autres ont eu beaucoup d'influence sur moi auparavant. Aaah qu'elle douce époque... M'enfin même si je pourrais en parler des heures ce n'est pas vraiment ce qui est le plus intéressant, n'est-ce pas? 
J'en ai déjà parlé trop de fois pendant mes loooong monologues intérieur mais ce n'est pas de ma faute, j'aime cracher un peu mon venin sarcastique sur mon ancienne moi et mon ancien mode de vie! Même si je n'ai pas encore éradiqué toutes ces anciennes pensées... 
Oui on ne change pas du jour au lendemain toute une éducation qui a prit des années de construction à mes cher géniteurs...
Oui bon allez, je m'arrête là, ce n'est plus intéressant à force.

Le jeune se remet à écrire quelques secondes avant de se retourner vers moi, un peu surpris et avec des yeux écarquillés  me demande si j'ai sauté un classe.
Je fais si jeune que ça? Oh je ne vais pas m'en plaindre, faire plus jeune et qu'on m'en fasse la réflexion me flatte quelque peu je l'avoue... MAIS! Faire trop jeune n'est pas un bon parti pour moi en vérité. 
Ah quel physique j'ai là... Je ne vais pas me plaindre, bien sûr que non mais j'avoue que des fois j'aimerais juste le frapper. Pour une raison ou pour une autre.

-"Eh bien non figure toi! Je suis tout à fait dans une classe de mon âge. Je fais si jeune que ça?" Je lui demande avec une réelle attention. "Pas que cela ne me fasse pas plaisir bien évidemment." 

Imaginons une seconde que si tout les autres me prennent pour une gamine, ça ne va pas vraiment le faire. Ah malheur! Vais-je devoir me place sur des talons haut? Me maquiller? Être féminine à outrance comme le voudrais mes parents?! 
Non! Cela veut juste dire que tu as un visage plutôt jeune et que tu peux paraître petite puisque tu ne portes pas de talons, calme toi Ha-Neul s'il te plait.
Il parle de son écriture et c'est vrai que la sois disant légende des médecins qui ont une écriture horrible est très souvent vrai.
Mais puisque c'est à cause de leur longues études je les pardonne. 

-"En effet, mais ont les pardonne puisqu'ils nous soignent, n'est-ce pas?" Je rajoute pour continuer un peu la conversation "Cela fait un bout de temps depuis ma dernière discussion avec quelqu'un de la section science d'ailleurs. Tu comptes faire quoi plus tard?"

Alors oui, j'ai le droit de m'intéresser, je ne suis pas une harceleuse. Promis.

Section Sciences

Popularité :
5 / 1005 / 100

MessageSujet: Re: "Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo Sam 6 Fév - 13:52

"Eh bien, j'aurais pensé que tu étais plus jeune que moi." avoua le garçon.

Elle était à l'université alors elle ne pouvait pas être trop jeune non plus mais il lui aurait plutôt donné 18 ans, pas 20. Il avait du mal à croire qu'il était plus jeune qu'elle. Ha-Neul ne se vexa pas, même si elle aurait pu. Après tout, lorsqu'on est jeune, on n'a pas forcément envié de faire plus jeune.
Minwoo était bien placé pour parler. Il avait une bouille d'enfant pour un jeune homme de 19 ans. Sans doute cette situation était plus problématique pour un garçon qu'une fille. Et puis, une étudiante avait plus de moyens pour avoir l'air plus âgés, comme le maquillage, les chaussures à talons, les robes habillées...
La seule raison pour que cet étudiant en médecine porte ces choses, c'est après avoir bu pas mal d'alcool. Or, je garçon ne buvais pas énormément.

"C'est sur qu'au moins, quand tu seras plus âgé, beaucoup de personnes pourront te dire: Quoi ?! 79 ans ! Tu fais tellement plus jeune."

Pas besoin ne se ruiner le porte-monnaie pour de la crème anti-âge. Un produit que sa propre mère n'avait pas les moyens de se payer. D'ailleurs, elle n'avait pas beaucoup de produit de beauté. Le peu qu'elle possède était des cadeaux qu'il lui avait offerts. Elle avait beau lui dire de ne pas gaspiller son argent pour des broutilles, il ne pouvait s'empêcher de vouloir la gâter.

Après tout, n'était-ce pas sa faute à lui si elle se retrouver femme de ménage ? La vie de sa mère s'était fini le jour où il était né. Du moins de son point de vue. Elle disait qu'il était la plus belle chose qu'elle avait et qu'elle ne regrettait rien.

"Je vais devenir Pédiatre." dit-il avec assurance.

Ce n'était pas un "J'aimerai...mon rêve serait...si possible..." NON ! Il allait devenir pédiatre. 

"Et toi ?" demanda-t-il.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo

"Je suis mon propre projet personnel." Ha-Neul & Minwoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1