RSS
RSS




Partagez| .

"Le vent se lève." Shinsei & Liwei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Section Economie

Popularité :
40 / 10040 / 100

Niveau : Premiére Année d'Economie
Métier : Etudiante
Age : 20
Messages : 64
Won : 83

MessageSujet: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Mar 22 Déc - 17:54

Une légère brise faisait bouger les feuilles qui étaient tombés des arbres. Elles virevoltaient à quelques centimètres du sol dans une danse improvisée destiné à séduire les quelques réticents au froid.


L'hiver pointé le bout de son nez mais il ne faisait pas si frais que ça. Pour tout dire Liwei s'attendait à bien pire. Son père l'avait mis en garde et l'avait prévenue que la température en Corée n'était pas la même qu'à Singapour. Elle avait donc fait de nouveaux achats et acheter un manteau et plusieurs pulls, ainsi qu'une écharpe et une paire de gants. 


Bien couverte, elle était sortie de chez elle pour se rendre au village étudiant. 


Elle avait eu envie d’approfondir ses cours mais la présence quelque peu bruyante d'Eun-Sun l'en avait empêché. Cependant elle ne désirer pas la déranger étant donné qu'elle avait elle-même prise la décision de s'installer avec elle et Jae-Hwa c'est pourquoi elle ne s'autorisait pas à se plaindre. Après tout se poser à une terrasse d'un café était très bien aussi.


Le campus était vraiment très beau. La jeune fille était heureuse de faire partie de la famille qui avait bâti cette université, même si elle n'avait pas de liens de sang avec les Choi. La réputation de cette école n'était pas à ignorer et le partenariat que son père avait fait avec sa belle-famille s'était révélé être un admirable succès.


Assise sur la terrasse, Liwei décida de commander un thé à la framboise. La table était assez grande pour qu'elle puise y déposer tous ses cours d'économie. Elle était arrivé en Coréen environ six mois après les Park et n'avait donc pas pu suivre tous les cours mais ce n'était pas un problème puisque à Singapour elle avait suivi les leçons d'économie et le programme semblait être le même. Malgré tout elle avait emprunté les cours de son demi-frère afin de pouvoir faire le point et être certaine d'avoir toutes les informations nécessaires à sa première année d'économie.


La chaleur du thé fruité se répondit dans sa gorge alors qu'elle était en train de surligner le titre du quatrième chapitre. Il y avait énormément d'information à retenir mais la jeune fille était sérieuse et travailler bien. Elle n'était pas surdouée mais avait pris l'habitude de travailler régulièrement depuis qu'elle était petite. Ainsi, elle avait acquis des facilités que certaines personnes n'avaient pas encore obtenues, dû à un manque de travail certain.


Alors qu'elle se baissa pour ramasser le fluo vert qu'elle venait de faire tomber sous sa chaise, le vent vint siffler plus fort et fit remuer ses cheveux.


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Section Lettres

Popularité :
13 / 10013 / 100

Niveau : Troisième année
Métier : Etudiant en lettres
Age : 23
Messages : 41
Won : 50

MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Mar 22 Déc - 19:47

Un rayon de soleil se baladait sur le visage d’un jeune métisse. Il était plutôt séduisant et se trouvait seule attablé à la terrasse d’un café. Mais son air concentré empêchait de potentielles prétendantes de lui proposer leur compagnie.

Shinsei ferma les yeux un instant. Voilà une heure qu'il planchait sur un essai. Il referma son classeur et décida de passer à autre chose. Il étala ses polycopiés sur la petite table, surligneur en main. Sa main passa dans son sac et y attrapa des feuilles volantes qu’elle posa sur la table avant de les défroisser. L'étudiant remis ses lunettes avant de s'emparer d'un stylo. Il griffonnait des notes d'une main et de l'autre surlignait quelques mots importants. Il n'était pas vraiment ambidextre, mais ce n'était pas un travail artistique, il n'avait pas besoin de faire dans la dentelle.

Il pris une feuille en main et souleva sa tasse de thé avant de la porter à ses lèvres. Il était un peu froid. La saison commençait à devenir vraiment fraiche. C’est toujours à cette époque de l’année que l’australien regrettait d’avoir quitté son pays. Depuis trois ans il commençait à s’habituer au froid coréen, mais l’été les hautes températures lui manquaient. Cependant, il ne songeait pas à retourner d’où il venait tant qu’il n’aurait pas accomplit son rêve. Il regarda la feuille qu’il essayait de lire. Il se rendit compte qu’il venait de lire trois fois la même phrase. Il leva les yeux au ciel et ressortit son essai. Il n’aurait pas le cœur à étudier tant qu’il n’aurait pas avancé dessus.

Tasse toujours en main, feuille dans l’autre l’auteur en herbe commença à se relire. C’était mauvais, très mauvais. Il n’aimait pas du tout. « Suis-je donc incapable d’écrire quelque chose de potable ? » Une brise légère vint lui donner la chair de poule. Puis la brise se transformant en coup de vent et hébété le jeune homme regarda ses polycopiés et pages d’essai s’envoler vers la table voisine. L’effet de surprise passé il reposa sa tasse et rangea rapidement dans son sac les quelques feuilles qui restaient.

Il se leva d’un bond et se précipita avant de voir ses cours s’envoler plus loin.

« Pardon » déclara t-il à l’occupante de la table voisine.

Il essaya de rassembler ses affaires mais ses feuilles s’étaient mélangées à celle de la jeune femme et sa tasse de thé s’était renversée sur son essai.

« Génial » murmura t-il entre ses dents.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Section Economie

Popularité :
40 / 10040 / 100

Niveau : Premiére Année d'Economie
Métier : Etudiante
Age : 20
Messages : 64
Won : 83

MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Mar 22 Déc - 20:43

À peine eut-elle relever la tête que la jeune fille retrouva sa tasse renverser et ses feuilles éparpillées. Un garçon, qui ne devait pas être beaucoup plus âgés qu'elle, semblait être la cause de ce désordre. Une petite excuse sortie de sa bouche puis il réalisa que l'un de ses propres travaux était noyé sous le thé rosé. Rapidement, Liwei redressa la tasse et prit le papier avec précaution pour ne pas l'abîmer plus qu'il ne l'était déjà. 


"Vous pensez que c'est rattrapable ?" demanda l'étudiante en penchant sa tête sur le côté pour observer l'ampleur des dégâts.


Par chance, elle avait bu la majorité de sa boisson avant qu'elle ne se renverse. Par conséquent une seule feuille avait été tremper. 


"Au moins, toutes les feuilles ne se sont pas envolé vers la fontaine." tenta de relativiser Liwei en jetant un coup d’œil vers la place centrale qui contenter une source d'eau dans laquelle il aurait été bien compliquer de récupérer leurs cours.


Égoïstement, Liwei pensèrent au cours de son demi-frère et fut heureuse qu'ils n'aient pas été abîmés. Elle se serait sentie vraiment coupable si elle détériorait, même si le véritable coupable n'aurait été personne d'autre que le vent.


"Peut-être qu'avec un sèche-cheveux..." commença-t-elle.


Non, ne n'était pas forcément une bonne idée. Si la feuille était exposée à une chaleur trop élevée elle risquait de se déchirer, or le but était d'éviter quelconque dégât supplémentaire.


"Ou alors peut-être du riz..." finit-elle.


Après tout, le riz marché bien sûr les téléphones portables. Pourquoi pas sur les feuilles en papier ? Mais pour cela il fallait agir vite et elle ne se trimbaler pas avec des paquets de basmati sur elle.


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Section Lettres

Popularité :
13 / 10013 / 100

Niveau : Troisième année
Métier : Etudiant en lettres
Age : 23
Messages : 41
Won : 50

MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Mar 22 Déc - 23:07

Shinsei souleva la page de son essai trempé de thé. Il soupira et la reposa plus loin. Il tentait de trier rapidement ses papiers de ceux de sa voisine, histoire de ne pas l’embêter trop longtemps. Il avait cet air blasé, l’air embêté et à demi-énervé. L’étudiant n’était pas franchement de bonne humeur.

« Vous pensez que c’est rattrapable ? » demanda une voix féminine.

Shin releva la tête, surpris qu’on lui adresse la parole.  Il détailla rapidement son interlocutrice. C’était une asiatique, comme il y en avait beaucoup ici.  Elle aurait pu ressembler à toutes les autres mais le jeune homme la trouva très féminine. « Mais c’est qu’elle est mignonne ! »  Elle avait des cheveux longs et bruns, de jolies traits « et un air de gentillesse », pensa t-il. Ceci dit il ne pouvait pas juger une parfaite inconnue.

« Au moins, toutes les feuilles ne se sont pas envolées vers la fontaine. » déclara t-elle.

Le japonais leva un sourcil interrogateur et suivit son regard. La fontaine était plutôt éloignée, ceci-dit elle avait raison. Il n’aurait jamais pu récupérer ses polycops si le vent les avait envoyé jusque là.  Ou alors il aurait du se mouiller, et par ce temps il n’était pas bon de faire trempette, il aurait pu tomber malade. La jeune femme semblait partit dans ses réflexions, pensant à voix haute. Elle ne semblait pas lui porter beaucoup d’attention. En tout cas ses paroles un peu naïves réussirent à faire sourire le grand brun.

« Non avec du riz tu vas tâcher tes feuilles. » lui apprit Shinsei.

Il lui prit délicatement la feuille des mains. Elle avait l’air d’y tenir et ce sont ses feuilles qui avaient renversés sa tasse, il se sentait un peu coupable.

« Attends, je vais arranger ça. » annonça il en la tutoyant, mauvaise habitude qui lui venait d’Australie.

Il attrapa deux feuilles blanches et les mit de chaque côté avant de poser délicatement le tout à plat sur la table.

« N’y touche simplement pas jusqu’à ce que ce soit sec. Les feuilles blanches vont absorbés l’humidité sans risquer de détériorer l’impression. Peut-être que l’encre sera un peu plus fade mais ça devrait être encore lisible… » expliqua t-il.

Shin jeta un regard désolé à son essai, complètement fichu. De toute façon il n’était pas bon. Il le chiffonna et continua de trier les papiers.

« Encore désolé pour ça. »  dit il en essayant de différencier ses cours des siens.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Section Economie

Popularité :
40 / 10040 / 100

Niveau : Premiére Année d'Economie
Métier : Etudiante
Age : 20
Messages : 64
Won : 83

MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Mer 23 Déc - 1:22

Le garçon lui parla en la tutoyant ce qui l'étonna quelque peu. Généralement c'était les Occidentaux qui parlait ainsi à des inconnus et il semblait être un pur asiatique. Mais les apparence étaient parfois trompeuses. Liwei ne se vexa pas pour autant. Il ne semblait pas être un garçon mal poli et lui avait adressé la parole ainsi par automatisme ce qu'elle pouvait parfaitement comprendre.


Il avait raison. Le riz était une mauvaise idée. Il y avait des particules de gras qui allait certainement se coller à la feuille en étant mouillé. Elle avait vu ça en SVT lorsqu'elle était au lycée. Elle aurait dû y penser plus tôt.


"Oh ne t'en fait pas, ce n'est pas bien grave. Un peu de thé n'a jamais tué personne." dit-elle spontanément pour qu'il se décontracte.


Enfaite, c'était peut-être faux. Des gens avaient pu être  empoisonnés avec du thé.Liwei prit ensuite le temps d'observer le jeune homme ce qu'elle n'avait pas fait jusque-là. Il était mignon. Il avait un petit air de bad-boy à l'air blasé et pourtant son comportement n'allait pas avec cette image de lui. Il était grand ce qui aurait dû impressionner l'étudiante mais ce ne fut pas le cas. Elle ne se laisse pas intimider rapidement et la façon de parler du garçon n'avait rien d'effrayant.


"Tu sembles être un expert en séchage de feuilles. Ça t'arrive souvent ?" demanda-t-elle avec un petit sourire.


Il chiffonna son papier puis s'excusa une fois de plus. 


"Ce n'est rien, ce n'est pas de ta faute. On a eu la mauvaise idée d'étudié dehors alors que le campus a des salles faites pour ça." plaisanta la jeune fille en l'aidant à trier les feuilles.


Elle identifia rapidement les fiches dont l'écriture n'appartenait ni à Hae-Hwa ni à elle. Avec curiosité elle jeta un coup d'oeil aux fiches.


"Tu es en Littéraire ?" demanda-t-elle en continuant de trier le tout.

Il n'avait peut-être pas envie de parler avec elle mais Liwei tenter sa chance. Ici, elle ne connaissait que sa famille et Saejin avec qui elle avait sympathisé très rapidement. Elle n'était pas contre le fait de se faire d'autre amis.


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Section Lettres

Popularité :
13 / 10013 / 100

Niveau : Troisième année
Métier : Etudiant en lettres
Age : 23
Messages : 41
Won : 50

MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Sam 2 Jan - 14:36

Le jeune homme était concentré sur sa tâche. Il lisait rapidement les feuilles pour différencier les écritures et remarqua qu’il y en avait trois en tout, alors qu’ils étaient deux. Il se contenta de récupérer ses feuilles à lui et de composer deux tas. Ses cours étaient toujours très organisés, il notait le bas des pages de numéros pour pouvoir les remettre dans l’ordre, il cherchait les numéros manquant et les replaçait méticuleusement. Il était tellement absorbé par sa tâche qu’il n’écoutait que d’une oreille distraite les propos de la jeune inconnue. Aussi quand elle lui posa une question, qui devait amener une réponse, il eut un temps avant de réagir.

Il releva la tête, surpris par la question. A vrai dire, elle n’avait rien de trop extraordinaire mais simplement elle amenait une réflexion de sa part, une recherche dans ses souvenirs. Et ça, il n’en avait pas l’habitude. Il posa ses feuilles pour réfléchir.

« Hum… Il ne me semble pas que je me sois déjà retrouvé dans une situation similaire. » répondit il

Il ne voyait pas trop l’utilité de la question, mais la jeune femme essayait juste d’être sympathique. Elle semblait sympathique. Tandis qu’elle se mettait elle aussi à tenter de récupérer ses feuilles il l’observa un peu. A vrai dire il ne pouvait pas s’empêcher de lui jeter quelques coups d’œil rapides. Même en étant japonais il avait vécut dans une culture occidentale, il était plus familier. Les coréens étaient plus froids avec les étrangers, ou plus respectueux. Il s’était rendu compte qu’il l’avait tutoyé. Mais là où d’autres ce seraient vexés, choqués, elle était entré dans son jeu et l’avait tutoyé avec l’air le plus naturel du monde. C’était agréable pour une fois de ne pas se faire gueuler dessus. Trois ans qu’il était en Corée mais ses habitudes lui menait la vie dure.

Il se remit à la tâche avant que la demoiselle ne se rende compte qu’il l’observait.

« Tu es en Littéraire ? »

Il ne répondit pas à la question. La réponse semblait évidente puisqu’elle tenait son cours dans la main. Il souleva une feuille dont l’écriture était différente de la sienne.

« Et toi…en Economie ? »
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Section Economie

Popularité :
40 / 10040 / 100

Niveau : Premiére Année d'Economie
Métier : Etudiante
Age : 20
Messages : 64
Won : 83

MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Sam 9 Jan - 22:12

"C'est exacte. En première année d'économie." répondit la jeune fille en faisant une pile avec ses feuilles.

Beaucoup de jeunes étudiants ne savaient pas vers quelle filière se tourner mais ce n'était pas le cas de Liwei. Elle avait déjà le choix entre l'entreprise de sa mère et celle de son père.
Bien évidemment elle était dans le droit de faire tout autre chose mais même si elle aimait lire elle ne se voyait pas étudier la littérature pendant des heures et pour ce qui était de la science, même si elle avait certaines qualités pour l'étudier également, ça ne l'intéresser pas plus que ça. Pour le moment elle ne savait pas encore exactement ce qu'elle allait faire plus tard et elle douté que son père la juge capable de reprendre l'entreprise familiale mais elle pourrait toujours travailler dedans. Monsieur Zhang ne pas sous-estimer sa fille, c'était quelqu'un de réfléchi et il se doutait que la nouvelle adulte était un peu trop douce pour faire des affaires. Mais qui sait ? Peut-être changerait-elle ? Cependant ce n'était pas très probable. 

Elle ne savait pas trop en quelle année le jeune homme était mais il semblait sensiblement plus vieux qu'elle. Et apparemment le devoir qu'il était en train de faire ne l'inspirait pas car il avait déchiré sa feuille comme s'il s'agitait d'une lettre de menace. Elle aurait bien voulu l'aider mais elle n'avait pas la prétention de pouvoir surpasser dans sa propre spécialité un garçon qui en plus avait surement des années de plus.

"Si jamais tu as du mal avec ton travail, tu devrais peut-être faire une pause. Parfois c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve." lança la jeune fille.

C'était un peu comme les clefs de voiture de Jae-Hwa. Il les perdait souvent et ne les retrouvait que lorsqu'il n'en avait plus besoin. Par chance il n'utilise pas si souvent que ça sa voiture et était sans doute un peu habitué à perdre ses affaires.

"Quand je n'arrive pas à me concentrer je me promène. Tu veux faire le tour de la place avec moi ?" proposa-t-elle simplement.

Elle n'avait pas mal travaillé et marché ne lui ferait pas de mal, ainsi elle reprendrait ses révisions avec plus d'entrain. Et puis, elle avait envie d'avoir de nouvel connaissance qu'elle pourrait appeler plus tard Ami, à l'instar de Kim Saejin qu'elle considérait comme son amie et espéré que se sentiment soit réciproque.


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Section Lettres

Popularité :
13 / 10013 / 100

Niveau : Troisième année
Métier : Etudiant en lettres
Age : 23
Messages : 41
Won : 50

MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Dim 10 Jan - 17:19

Shinsei égalisait son paquet de feuilles en le tapotant sur la table. Il pensait avoir enfin rétrouvé toutes ses feuilles. La jolie brune lui annonça qu'elle était en première année d'économie. Il ne fut pas surpris d'apprendre qu'elle était plus jeune que lui. Même si à vrai dire être dans une année autre ne l'empêchait pas d'être plus âgée, il pouvait toujours y avoir des circonstances qui font que. Cependant elle semblait plus jeune que lui. Cet petit air d'innocence peut-être ?

Elle fit allusion à l'essai qu'il avait laissé froissé sur le bord de la table. L'étudiant n'avait pas pensé qu'elle s'attarderait sur ce détail, ni qu'elle y apporterait une quelconque importance. Annoncant que certaines choses se trouvaient quand on ne les cherchaient pas, Shinsei ne put s'empêcher de penser à une phrase qu'aimait particulièrement sa soeur, il parla spontanément.

"Un peu comme l'amour." dit il dans un demi-sourire (il n'y connaissait rien).

Hum, finalement cette phrase pouvait sembler un peu bizarre. En espérant que la jeune étudiante n'y voit pas de double sens. Les gens avaient tendance à donner une interprétation libre à ce qu'ils entendaient. A vrai dire, Shin ne savait même pas quelle interprétation il donnait à ces mots sorties de nul part. Après tout, il ne se le cachait pas, il essayait de charmer la demoiselle. Et il n'y avait rien de mal à ça. Sourire à quelques jolies filles n'allaient pas le détourner de ses études. Et puis c'était avant tout par symptahie, ce n'était pas comme si il la draguait lourdement.
Il ne le faisait même pas exprès, c'était le naturel qui revenait au galop.

Le japonais enleva sa paire de lunette de son nez et la déposa sur le col de sa chemise légèrement entrouverte. Il se déplaca légèrement jusqu'à sa table pour ranger ses affaires et jeter son essai détruit, tout en restant tourné vers la jeune femme. Il déposa un blllet sur la table et mis son sac sur son épaule avant de s'approcher d'elle.

"Je t'aurais bien proposé une nouvelle tasse de thé, mais je vais remettre cette offre à une autre fois et accepter la tienne. Ce n'est pas une mauvaise idée d'aller marcher pour s'ahérer l'esprit." avoua t-il.

Il lui tendit sa main pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Section Economie

Popularité :
40 / 10040 / 100

Niveau : Premiére Année d'Economie
Métier : Etudiante
Age : 20
Messages : 64
Won : 83

MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Dim 10 Jan - 21:07

Un peu comme l'amour ? Cette réponse fit échapper des lèvres de la jeune fille un petit rire cristallin qui n'était nullement moqueur. Elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il dise ça. Était-ce une manière pour tenter de la charmer ? Ne connaissant pas très bien le garçon elle ne prit pas réellement sa réponse au sérieux. C'était ce que faisaient les garçons lorsqu'ils parlaient à une fille, non ? Ils tentaient de lui plaire, même s'ils n'étaient pas réellement intéressés par elle. La jeune fille ne se froissa pas et n'était pas mal à l'aise. Après tout elle ne le connaissait que depuis quelques minutes et elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui fasse des avances d'aussitôt.

L'amour. C'était une chose bien compliquer. En entendant ce mot, deux prénoms vinrent à son esprit. Le premier n'avait sans doute pas sa place là alors elle le chassa rapidement. Le second n'avait plus ça place là non plus. Le premier était lié à elle de manière inattendue et le second n'était plus qu'un souvenir nostalgique qu'elle avait volontairement laissé derrière elle en quittant Singapour.

Alors comme ça il avait l'intention de lui payer un thé ? Était-ce une manière plus ou moins subtile pour la revoir ? Elle l'ignorait mais c'était bien tenter.

Le garçon dont elle ne connaissait pas encore le nom lui tendit la main. Apparemment il était assez tactile. Elle prit sa main et se releva en imaginant la tête d'Eun-Sun si elle l'avait vu. À moins d'être bourrée elle n'aurait certainement pas laissé un inconnu la touché. Cependant Liwei était moins difficile qu'elle et prenait ce geste pour ce qu'il était réellement. Une simple aide pour se lever.Elle mit ses affaires sans son sac et le prit avec elle, puis se dirigea vers la fontaine en compagnie de l'individu quelque peu dragueur et assez amusant.

"Tu es en Corée depuis longtemps ?" demanda-t-elle en marchant.

C'était peut-être une question stupide mais il ne semblait pas avec le profil type d'un Coréen ou même d'un Asiatique. Du moins son comportement n'était pas aussi...rigide. 


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Section Lettres

Popularité :
13 / 10013 / 100

Niveau : Troisième année
Métier : Etudiant en lettres
Age : 23
Messages : 41
Won : 50

MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Sam 23 Jan - 15:29

Le vent soufflait sur leur tête. Apportant plus de fraîcheur que nécessaire. Les deux inconnus marchaient tranquillement côte à côte. Shin sentait l’air frais lui rafraîchir le cou, passer par le col de sa chemise entrouverte. Depuis qu’il était en Corée, il avait tout le temps froid. Un froid permanent qui ne voulait jamais partir, comme si il ne parviendrait jamais à se réchauffer. Du moins en hiver. L’été était plus agréable, amenant des températures assez hautes mais pas caniculaires. Mais pour un australien, elles étaient rarement suffisantes. Bizarrement, les étés caniculaires de son pays lui manquaient. Lui qui s’en plaignait souvent lorsqu’il vivait encore là-bas. L’humain était de nature insatiable.

Le jeune homme pensait parfois à retourner en Australie pendant les vacances. Cependant, il savait que cela lui serait impossible tant qu’il n’aurait pas réalisé son rêve, de même pour May. Dans tous les cas, il ne pourrait pas retourner là-bas sans elle, même temporairement. Alors pour l’instant la question ne se posait pas. Il restait ici, mais parfois le japonais avait l’impression d’être emprisonné. Bloqué dans une situation qui ne le laissait pas totalement libre de ces choix.

« Tu es en Corée depuis longtemps ? » demanda une voix féminine à ses côtés.

La question fit rire Shinsei.

« Ça se voit tant que ça que je suis étranger ? » fit il avec un air faussement dépité. « Je suis ici depuis trois ans. »

Il se tourna vers elle.

« Devrais-je te retourner la question ? » dit il d’un ton curieux.

D’une certaine façon, la jeune femme à ses côtés ne paraissait pas totalement coréenne. Elle le laissait le tutoyer et ne paraissait pas aussi… froide que certaines coréennes. Ceci dit il était fort probable qu’il se trompe et qu’elle soit réellement originaire de Corée.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Section Economie

Popularité :
40 / 10040 / 100

Niveau : Premiére Année d'Economie
Métier : Etudiante
Age : 20
Messages : 64
Won : 83

MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Dim 7 Fév - 15:27

Le parfum que Liwei porté fut emporté par la brise. La fraicheur était agréable et même si le soleil ne brillait pas de mille feux, la jeune fille était de bonne humeur.


"Trois ans !" s'exclama la jeune fille étonnée."Eh bien disons que tu n'agis pas comme la plupart des Coréens. Ils sont un peu plus...stricte."

Loin d'elle l'envie de critiquer les Coréens, après tout elle l'était à moitié, cependant ce n'était un secret pour personne que les Asiatiques avaient une culture bien différente que les Occidentaux.

 "Je suis arrivé il y a quelques mois. Je vivais à Singapour mais je suis coréenne du côté de ma mère." l'informa-t-elle. "Rien de très exotique."

Ce qui n'explique pas le fait qu'elle soit aussi informelle avec lui. Après tout, à Singapour aussi on ne tutoyer pas les inconnus de cette manière. Mais Liwei avait toujours eu une ouverture d'esprit qui lui permettait de s'adapter aux autres, en plus elle vivait avec sa demi-soeur qui avait vécu aux canadas et qui était loin d'être du genre coincé.

"Tu es donc à Young-Nae depuis le début de tes études ?" l'interrogea l'adolescente.

Elle était curieuse de savoir si le jeune homme se plaît à l'université, après tout, les personnes qui l'avaient construit n'étaient autres que la famille des Choi, avec qui elle était étroitement liée.


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Section Lettres

Popularité :
13 / 10013 / 100

Niveau : Troisième année
Métier : Etudiant en lettres
Age : 23
Messages : 41
Won : 50

MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei Ven 19 Fév - 15:41

Un parfum délicat et féminin venait chatouiller ses narines. La présence qu’apportait la jeune femme à ses côtés était agréable. L’étudiant se mit à penser que passer plus de temps en bonne compagnie lui ferait du bien. Il observa cette inconnue à ses côtés. Elle parlait simplement, sans fioritures, avec cette petite touche d’humour, de joie de vivre. Elle lui posait des questions et il se rendit compte qu’ils se déballaient leurs vies alors qu’ils ne connaissaient même pas le prénom de l’un et de l’autre. Devrait-il lui demander ? Oserait-il ? Si il le faisait alors elle ne serait plus une inconnue. Avait-il envie qu’elle devienne une connaissance ?

« Oh, donc tu es nouvellement arrivée. Oui je suis en troisième année. »

Shinsei se mit à rire.

« J’ai du mal à me dire que ça fait déjà trois ans. Le temps passe si vite. Le coin est plaisant et les gens sympas, mais je ne sors pas beaucoup. C’est dommage, Seoul est une jolie ville. »

C’est vrai. Il ne profitait pas trop de sa vie d’étudiant. La pression de réussir était trop forte. Il ne se permettait pas des écarts. Mais avant qu’il ne parte de Corée, il aimerait tout de même profiter de cette culture, de ce pays.

« Tu es déjà venu en Corée auparavant ou tu ne connais pas du tout ? » lui demanda t-il

Puisqu'elle était à moitié coréenne, il était possible qu'elle connaisse déjà bien le coin.
"Une métissé, comme moi" pensa t-il. Singapour hein ? C'est sûr, rien d'exotique. Donc Shinsei n'avait plus de conclusion logique sur le fait qu'elle le tutoyait. Peut-être était simplement à l'aise ! En réalité il trouvait ça même plus intéressant. La jeune femme était ouverte d'esprit, c'était plaisant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: "Le vent se lève." Shinsei & Liwei

Revenir en haut Aller en bas

"Le vent se lève." Shinsei & Liwei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝ Le chant de l'eau, le murmure du vent. ❞
» '' Arya, Brise de vie, vent de folie ''
» Vive le vent
» Et soudain surgit face au vent le vrai héros de tous les temps. (Tristan)
» recherche d'une police de caractère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young-Nae University :: Campus Universitaire :: Village étudiant :: Place centrale & Terrasses-