RSS
RSS

Partagez| .

" Game over or continue... " [ Minwoo & Dewei ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Section Sciences

Popularité :
25 / 10025 / 100

Niveau : Diplômé de l'école américaine internationale de Hong Kong et actuellement, en seconde année de sciences à la YNU
Métier : Tatoueur
Won : 165

MessageSujet: " Game over or continue... " [ Minwoo & Dewei ] Ven 5 Fév - 14:05

Ma journée ne pouvait mieux se passer. Dès lors que je me suis réveillé, elle s'est tout bonnement révélée parfaite et la soirée qui m'attend ne fera qu'accentuer cette appréciation.

Je m'étais levé particulièrement tôt, ce matin, pour pouvoir profiter de cette journée si ''spéciale''. Ce n'est pas tous les jours que vous fêtez l'anniversaire de votre grand frère ! Je m'étais donc rendu au village pour lui trouver un cadeau digne de ce nom. Après y avoir passé deux bonnes heures, je n'avais toujours aucune idée de ce qui aurait pu lui faire plaisir. Rien qui ne se trouvait en vente dans les magasins me paraissait digne d'une telle occasion. J'étais bien embêté. Je me suis mis à interpeller des vacanciers afin de réaliser un petit sondage. L'avis de mes parents auraient été d'une aide précieuse mais ne pouvant les avoir avec moi, je me suis lancé dans une requête plus... originale. Les passants m'indiquaient des objets plus ou moins intéressants et même, parfois, totalement loufoques. Cela m'amusait. L'idée qu'ils se prêtent entièrement au jeu me faisait plaisir mais aucun d'entre eux n'a su réellement me donner une idée de génie. Les minutes s'écoulaient et les heures allaient finir par suivre le même mouvement. Notre rendez-vous approchait et je sentais cette pression, que je déteste tant, envahir mon esprit. Je me devais de trouver !

C'est alors que j'eus l'idée d'un présent des plus simples mais des plus sincères.

À l'heure de notre rendez-vous, je l'ai rejoins au restaurant que l'on avait convenu. Nous avions que très peu faim et nous nous sommes contentés de simples sushis. Nous parlions d'un peu de tout et j'ai, seulement, attendu notre sortie du restaurant pour lui offrir un sachet rempli de tempuras.
Je sais, ce cadeau est loin d'être original mais je savais qu'il lui ferait plaisir. Et je ne m'étais pas trompé. Lui, qui s'était exclamé qu'il n'avait pas faim, se mettait à dévorer ces douceurs terrestres avec une délectation qui lui était rare. Le voir ainsi me fit sourire et rien que pour ce moment, j'avais comme l'impression d'avoir réussi ma journée. Nous avons, par la suite, enchaînés sur une longue balade en moto-neige pour ensuite aller mater un bon film au cinéma. Un après-midi qui faisait du bien et une journée qui n'était pas encore terminée.

Nous nous sommes permis de repartir au restaurant afin d'y prendre notre dernier repas. Le projet était qu'ensuite, on aille à la salle d'arcades mais il dut aller régler une affaire personnelle alors je suis rentré au complexe hôtelier. Il m'avait certifié que notre activité nocturne serait maintenue mais simplement repoussée d'une petite heure alors je pris le temps d'aller ranger les souvenirs que l'on avait acheté pour nos parents.

Alors que j'arpentais le couloir qui me mènerait directement à ma chambre, j'entendis mon téléphone. Il me paraissait bien tôt pour que ce soit mon frère qui me contacte. Nous venions à peine de nous séparer. Pour autant, c'est bien son nom et sa photo que je vis sur mon écran de téléphone. Anxieux, je répondis. Alors qu'il m'expliquait, plus en détails, son souci personnel et la situation dans laquelle il se trouvait, je rejoignis ma chambre. Prenant place assise sur mon lit, le sac à souvenirs posé à côté de moi, je l'entendis me dire que notre soirée devait, malheureusement, s'annuler ou, plus exactement, se voir être remise au lendemain. Il me savait déçu et je le sentais désolé. Finalement, ma journée ne sembla parfaite comme je l'entendais.

« Je comprends, ne t'en fais pas. Règle tout ceci, et je te vois demain. Pas de soucis, je t'assure ! Passe une bonne soirée et encore un très bon anniversaire. Oui, à demain ! »

Sa voix exprimait sa gène et je comprenais qu'il était réellement désolé d'annuler de la sorte. Ça ne lui était, encore, jamais arrivé. J'aurais voulu qu'il repousse son histoire personnelle plutôt qu'une sortie entre frères mais je me devais de le comprendre et de ne pas le juger. Depuis que nos chemins se sont séparés, et malgré cette entente inaltérable qui nous unit, je me dois d'accepter le fait que sa vie diffère de la mienne et qu'il ne doit plus, seulement, gérer et penser à son petit frère.

Mon téléphone se retrouva sur mes draps et soufflant, je me mis à regarder autour de moi. C'est alors que je vis l'un de mes colocataires. Tellement absorbé par ma discussion téléphonique que je l'avais, tout simplement, pas aperçu.
C'est bien ma veine !

Boys will be boys
Revenir en haut Aller en bas

Section Sciences

Popularité :
5 / 1005 / 100

Niveau : Première année de sciences
Métier : Babysitter/Livreur
Won : 52

MessageSujet: Re: " Game over or continue... " [ Minwoo & Dewei ] Sam 6 Fév - 14:28

Les vacances avec les élèves de l'Université se révéler plus compliquer que prévu. En partie à cause de l'attribution des chambres qui se font en fonction du groupe des élèves. Minwoo était un boursier et l'administration le savait, cependant ce n'était pas le cas des autres élèves, il dut donc prétendre qu'il y avait eu un problème mais que ce n'était pas gênant car il n'était pas difficile. 

Le second problème était qu'il avait, un jour, dit un l'un des élèves du Young-Nae qu'il savait faire du snowboard. À l'époque il n'avait jamais imaginé que ce mensonge puisse être percé à jour pour la simple et bonne raison qu'il ne s'était jamais imaginé partir dans une station de ski. 
Par chance le garçon concerné n'était pas venue. Il n’empêche que l'étudiant en médecine était plutôt stressé alors qu'il était censé se détendre.

Faire du ski coûter cher et il n'avait jamais eu les moyens de partir.
Aujourd'hui c'était différent, l'université lui payer tout et c'était une chance ennui pour lui. Il fallait qu'il en profite.
Il avait donc passé la journé seul dans un coin isolé pour pouvoir apprendre à faire du snowboard sans qu'on le vît. On pouvait dire que ce n'était pas vraiment une réussite. Le jeune homme était tombé à de nombreuses reprises et c'était même cogné la tête contre un petit rocher. Par chance il n'eut qu'une égratignure mais une goutte de sang fit fondre la neige, marquant l'endroit où il était passé.
Demain il ferait mieux. S'il y avait bien une chose qu'il était, c'était persistant.

Une fois qu'il eut ranger ses affaires dans son sac, il s'allongea sur son lit. Des gens dormaient-ils tous les jours sur ce nuage de douceur ? Si c'était le cas, ils ne se rendaient sans doute pas compte de la chance qu'ils avaient. Lui, avait le droit à un simple canapé abîmait dans le salon de son appartement. Sa mère quant à elle avait un petit lit à peine plus confortable. Il se sentait même coupable de se trouver dans un lieu pareil alors qu'elle était en train de travailler dur pour se nourrir. 
Une autre chose était embêtante. Ne travaillant pas pendant les vacances, Minwoo perdait de l'argent et ne pouvait pas aider sa mère. Il avait vraiment hésité à venir mais elle l'avait fini par le convaincre.

Alors qu'il regardait le plafond, une personne entra dans la chambre. Il devait d'agir de son colocataire. Ce dernier n'avait pas remarqué la présence du garçon car il était au téléphone. Il semblait être déçu et l'étudiant fut tenté de sortir de la pièce pour ne pas le déranger mais avant qu'il est pu partir le garçon raccrocha.

"Salut." dit-il avec un sourire poli.

Il ne lui demanda pas ce qui allait par car il ne voulait pas être trop intrusif. Après tout il ne le connaissait pas alors il n'allait certainement pas déballer sa vie et lui expliquer pourquoi il avait l'air triste.

Revenir en haut Aller en bas

" Game over or continue... " [ Minwoo & Dewei ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1