RSS
RSS




Partagez| .

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Fonda Sournoise

Popularité :
100 / 100100 / 100

Niveau : Inaccessible
Métier : Secret !
Messages : 239
Won : 289

MessageSujet: Règlement Jeu 10 Déc - 21:12

GYUJE :
Règlement du forum

Parce qu’on garde toujours le meilleur pour la fin,
il faut commencer par le plus désagréable :

Les règles !


Eh oui, paradoxalement, l’être humain n’est libre et civilisé que parce qu’il se plie à des règles et tient ses promesses, ici comme ailleurs, il existe quelques règles à respecter. Nous savons tous à quel point cela peut-être fastidieux, mais disons que ce n’est qu’un mauvais moment à passer, une étape indispensable pour s’assurer du bon fonctionnement du forum dans les conditions les plus agréables possibles pour tout le monde. Ainsi, comme ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, afin de nous assurer que tu as bien lu mon magnifique style d’écriture dans son intégralité tout au long du règlement, petits malins que nous sommes, des codes marqués entre deux* ont été glissés au milieu de ma prose. Leur détection et retranscription sera une condition indispensable à la validation de ta fiche de présentation.


Les points fondamentaux :


Lors de ton inscription, un pseudonyme te sera demandé. Attention ! Nous ne voulons pas de Louloudu10 ou de Poussinjetaime ! Ce pseudo va correspondre au nom de ton personnage, donc choisis le bien. De plus, comme tu le sais sans doute déjà, le contexte se déroule à Séoul, en Corée du Sud. En conséquence, afin de coïncider avec les usages en vigueur là-bas, le nom de ton personnage devra apparaître sous la forme « Nom Prénom ». De la même manière, les prénoms d’origines asiatiques (en adéquation avec l’origine de ton personnage) sont à privilégier. Bien sûr, les « noms composés » sont autorisés puisque les prénoms coréens sont le plus couramment composés de deux particules.
[Exemple : Dans Choi Jae Ki, « Choi » est le nom de famille et « Jae Ki » est le prénom (et non pas deux prénoms différents)]
Les pseudonymes reprenant les noms et prénoms de personnages ou de personnes réelles célèbres,  par exemple Jack  Sparrow ou Jude Law, sont à proscrire.

À propos de ton avatar : celui-ci devra correspondre aux dimensions 200*320 pixels. Ton avatar doit représenter une personne réelle (aux dernières nouvelles, les personnages des dessins animés n’ont pas encore trouvé le moyen de sortir de la boite à images et l’encre des mangas ne s’est pas détachée de son support papier). Réelle et connue ! Pour une question de droit à l’image, les « anonymes » de votre entourage ou autre ne peuvent représenter votre avatar. Nous allons encore rajouter une condition *poussin* : réelle, connue et asiatique de préférence ! Oui, nous sommes en Corée du Sud, donc la population est essentiellement asiatique. Les avatars asiatiques sont donc à privilégier !
(Les avatars occidentaux pourront être tolérés dans des cas restreints et sous conditions de cohérence et crédibilité quant à la présence d’un occidental résidant à Séoul, ainsi qu’en proportion du rapport occidentaux/membres. Le Staff du forum se réserve tout droit de refus des avatars occidentaux).

Enfin, une même personnalité ne pourra être représentative de deux personnages différents. Alors, afin d’éviter les mauvaises surprises, pense à vérifier sur le bottin 여기 les avatars déjà utilisés.
/!\ Après la validation de ta fiche, la personnalité choisie pour ton avatar ne pourra plus être changée !


Ton Personnage :


Maintenant que nous avons traité les points fondamentaux concernant le profil de base de ton compte-personnage, passons à l’étape suivante ! Avant de pouvoir se lancer dans l’aventure du rp, il y a une étape indispensable afin de nous permettre de te valider : la fiche de présentation de ton personnage. Tu trouveras les modèles et l’espace consacré à la fiche de présentation par ici :  여기.


Dans le choix de ton personnage, deux possibilités s’offrent à toi :

- Bien évidemment, tu peux créer un personnage, produit de ton imagination. Dans ta fiche de présentation, tu devras alors nous rédiger un descriptif de ton personnage et son histoire. Inutile de rédiger un mémoire, l’histoire n’a pas besoin d’être un roman (mais si l’inspiration t’emporte, ne te retiens pas), cependant nous attendons un minimum de rédaction tout de même. La fiche de présentation n’a pas pour seul but de vous embêter mais aussi de nous permettre, staff et autres membres, de connaître au mieux ton personnage *is back*. Les petits détails clés sont bien souvent les plus utiles pour trouver des idées de départs pour les futurs rps.

- Ou alors peut-être as-tu remarqué la catégorie : Prédéfinis & PNJ-définis ? Ces personnages sont déjà pré-existants sur le forum et dans la vie des personnages auxquels ils sont liés. Si l’un d’eux a su te séduire, tu peux toujours faire une demande pour l’incarner. L’appropriation d’un Pnj-défini ne peut cependant s’effectuer sans l’autorisation de son créateur et d’un administrateur. Un test rp pour évaluer les capacités et le style du candidat sera également nécessaire pour l’obtention d’un pnj et ou de certains prédéfinis. Après autorisation, tu devras également poster sa fiche de présentation comme les autres personnages incarnés.

La validation de ta fiche personnage t’apporte des points de « popularité ». Selon la qualité de ta fiche, deux membres du staff établiront une estimation des points de popularité que représente ta fiche. *and he checks* Une moyenne de leurs deux estimations sera effectuée et tes points te seront ensuite accordés.
(Si pour un souci de cohérence/crédibilité, tu ne souhaites pas que ton personnage dépasse un certain seuil de popularité, tu peux bien évidemment le préciser sur ta fiche.)

Tu auras deux semaines pour poster et compléter ta fiche. Une fois ce délai atteint, et si tu n’as pas demandé plus de temps, ton compte sera supprimé.


Notre raison d’être (là) : le RPG !


On touche au but ! Une dernière ligne droite – quoique ne rate pas le virage dans 500m quand même, ce serait bête de se crasher maintenant… – et bientôt, tu pourras passer au plaisir : les rps ! Néanmoins, permet-nous de te prodiguer quelques derniers conseils : il est des plus utiles de créer une fiche de liens. *his friends* La flemme ? Crois-moi, de nous deux à l’heure où j’écris ses lignes, je dois bien être la plus en proie à la flémingite aïgue. Mais, tout comme le règlement à son utilité, la fiche de liens permet de mieux s’intégrer dans le forum, et d'avoir des affinités/rivalités avec les autres personnages. Ensuite, il serait agréable de te créer également une fiche de rp, afin de répertorier tous tes écrits, pour pouvoir t’y retrouver dans tes réponses, mais aussi permettre aux autres de retrouver plus facilement tes rps s'ils veulent les lire.

Tu le vois ? Tu le vois le bout du tunnel ? On y est presque ! Tu vas pouvoir commencer à rp ! Un minimum de dix lignes est attendu. Le langage sms, fashion ou que sais-je est à exclure et une orthographe correcte est demandée. Pitié pour nos yeux si douillets ! Nous ne demandons pas la perfection, juste de faire attention. Bien évidemment, le contexte (여기) et les actualités (여기) sont obligatoirement à prendre en compte. Sinon, les rps vont partir dans tous les sens sans aucune cohérence et aucun fondement. Nous voulons bien accorder des libertés, mais le respect du travail d’autrui prime avant tout. Les propos à caractères violents ou sexuels sont tolérés lors des rps, néanmoins, il ne faut pas en abuser. Pour tout rp de ce genre, merci de demander d'abord la permission au staff qui vous dira quoi faire. Et oui, nous pouvons avoir de jeunes membres, et nous ne voulons pas les choquer ! Il est interdit de faire bouger les personnages des autres, ou du moins, pas directement. De même, vous ne pouvez les tuer sans l'accord de la personne en question et du staff.


Et comme nous sommes un gentil staff, tu seras un gentil membre (et non, ce n’est pas le club Med), en balisant les titres de tes rps lorsque ceux-ci seront finis, de la façon suivant : [Terminé] au début du titre. Nous te demanderons également de préciser les membres participants à un rp ouvert dans le titre de celui-ci. Si tu respectes bien ces règles, généreux comme nous sommes ne te récompenserons en monnaie du forum.


Un peu de savoir vivre :

« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres »

Parce qu’un forum est une communauté, il existe une valeur fondamentale qui prévaut sur toutes les autres : le respect ! *the peacock and* Que tout soit limpide d’entrée de jeu et afin d’éviter tout dérapage : chacun doit un respect total aussi bien aux membres du staff et à leur travail qu'aux autres joueurs. Lorsque nous décrètons quelque chose, il ne sert à rien de le contester. De surcroît, tout propos raciste, homophobe et tout le petit lot de discriminations bien gentilles sont à bannir. Nous ne cautionnons pas ce genre de choses. Par ailleurs, les mots "bonjour", "au revoir" et "merci" n'ont jamais fait de mal à personne (à moins d’avoir une fracture de la mâchoire mais par écrit cette excuse n’est pas valable), donc que ce soit par MP, pour une demande quelconque ou sur cb, la politesse est de rigueur. De lourdes sanctions sont prévues pour les fauteurs de trouble.

Bien sur, nous comprenons qu'il puisse y avoir de temps en temps un accrochage, nous ne sommes malheureusement pas aux pays des licornes qui font des cacas papillons et pètent des paillettes. Néanmoins, il te sera demandé de régler tes différents par MP. La cb n'est pas un défouloir et nous tenons à y garder une ambiance correcte

Le flood, tout comme la publicité sont permis, mais uniquement dans la section appropriée. Nous ne nous sommes pas amusés à les créer juste pour faire joli. *the rainbow unicorn*Crois-bien que nous sommes trop feignants pour ça, par contre, certains membres du staff ne manquent jamais d’énergie quand il s’agit de châtier les brebis égarées…
Revenir en haut Aller en bas

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» règlement
» Règlement Général du Forum
» Personnalisation du règlement spécifique du forum
» Règlement à lire et a signer
» Le yeti et le dérèglement climatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young-Nae University :: Informations diverses :: Indispensables-