RSS
RSS

Partagez| .

Notebook ~ Mémoires de Dragon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Section Sciences

Popularité :
35 / 10035 / 100

Niveau : Troisième année à la rentrée de Mars 2016
Métier : Étudiant en Sciences
Won : 212

MessageSujet: Notebook ~ Mémoires de Dragon. Jeu 28 Jan - 12:42

2016, January 28th
New-York City,  USA.

Cher journal,

Conformément aux consignes des médecins, je continue d’entretenir le journal de ma vie. Aujourd’hui, je commence un nouveau carnet. Je ne saurais me rappeler combien en ai-je déjà rempli auparavant. Je sais néanmoins qu’ils retracent ma vie sur les sept dernières années. Narrer mon quotidien chaque soir, presque tous les soirs, est parfois rébarbatif, mais j’avoue que grâce à ces carnets, je me sens rassuré. J’ai l’impression que je ne pourrais plus oublier, que temps que je retrouverais les mêmes souvenirs dans mon esprit et dans ces carnets, alors je pourrais croire en la réalité.

J’entame donc ce nouveau journal par une journée particulière : aujourd’hui, j’ai passé la journée avec mon père ! Je suis vraiment heureux car cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vu en chair et en os, encore plus que nous avions pas passé du temps rien que tous les deux ! Bien sûr, nous ne nous sommes pas promenés comme des touristes normaux le long de Time Square encore enneigé. La tempête de neige du début de la semaine a bien failli compromettre nos retrouvailles. J’aurais quand même bien aimé être présent pour voir ça !

Avoir mon père rien que pour moi peut paraître anodin, mais dans ma famille, c’est quelque chose d’exceptionnel ! En vérité, si je ne le montre pas, je ne sais pas comment me comporter face à mon père. Je prends plutôt des airs de gamin immature qui n’a que faire que son géniteur soit le Premier Ministre de Corée du Sud, mais au fond, je suis impressionné et j’éprouve beaucoup de respect pour lui. Il doit vraiment être affligé d’avoir un fils comme moi, mais… Je n’ai pas vraiment envie de changer, pas tout de suite en tout cas ! Si me mon père me fait forte impression, il a aussi ce don pour mettre en confiance. Me retrouver en tête à tête avec lui n’est pas comparable à l’appréhension que je peux ressentir face à mon grand-père. Je ne laisse jamais rien paraître, sans doute parce que je suis trop fier et que je préfère jouer le rôle de l’idiot fanfaron, pourtant, j’ai bien conscience du poids de mon héritage familial. Peut-être est-ce pour ça que je préfère m’échapper ?

J’étais assez étonné de sa venue sans mère. Si le lien filiale avec mon père s’était affaibli au cours de toutes ces années de distance, je suis toujours resté très proche de ma mère. Nos chemins se sont séparés lors de son retour en Corée du Sud alors que je m’en retournais aux Etats-Unis. Mais bientôt ce serait mon tour d’être rapatrié à la maison. Mon père est venu pour cette raison. Il n’avait pas besoin de faire le déplacement, j’avais déjà accepté lors de notre dernière conversation téléphonique. Il faut dire qu’il ne m’avait pas vraiment laissé le choix le jour-là. Aujourd’hui, il amena le sujet bien plus calmement, me présenta des brochures de l’école dans laquelle il avait négocié mon inscription. Ma mère avait décidé d’apporter son financement en tant que bienfaitrice à cette université privée. Ce qui signifiait qu’elle avait payé le prix fort pour que la direction ferme les yeux sur mon cours et sur Yong. Car mon père précisa bien que tout était réglé par que je puisse vivre à la résidence avec mon panda. Encore heureux ! Sinon, ils pouvaient toujours aller se brosser pour que j’aille dans cette école !

J’aurais aussi pu rentrer vivre à la maison plutôt que d’emménager dans une résidence étudiante, mais j’ai trop peur d’y étouffer. D’ailleurs, j’appréhende mon retour à Séoul. Je n’ai pas mis un seul pied dans mon pays natal près de neuf ans. Je n’ai pas envie de me cantonner dans une vie fermée de citadin. Néanmoins, je suis quand même heureux à cette idée car je vais pourvoir retrouver ma famille. Nous nous sommes peut-être vu au cours de ces neufs dernières années mais seulement de rares fois lorsqu’ils pouvaient faire le déplacement en-dehors de la péninsule. Mon père, ma soeur et même mon frère m’ont beaucoup manqué pendant tout ce temps.

D’ailleurs, comme j’avais annoncé à mon père que j’acceptais d’intégrer l’école qu’il avait choisi à condition qu’il me laisse profiter des mes dernières semaines de liberté – je suis censé continuer à étudier à l’université américaine mais c’est un détail –, Appa s’est chargé de m’organiser un séjour aux sports d’hiver – lit-il dans mes pensées ? – à Niseko dans l’Hokkaido au Japon. Là, par contre, j’ai pas compris ! Pourquoi le Japon et pas Whistler ou Aspen ? Apparement, c’était le plus pratique pour mon frère. Car oui, je ne peux pas refuser sachant que Appa nous a organisé ce voyage afin que je passe ces vacances avec Noona, Hyung, sa femme et ses enfants, So Yeon et Soo Hyun. J’ai tellement hâte de revoir les petits monstres ! Entre la répartie de So Yeon et l’énergie intarissable de Soo Hyun, mes neveux claquent ! On va bien s’éclater sur les pistes ! C’est Yong qui va être content aussi ! Je sens que Hyung et sa femme ne vont pas se gêner pour nous laissons faire le baby-sitting ! Et puis, il y aura Noona aussi ! Elle va pouvoir me faire un bilan de toute l’actualité populaire de la Corée, histoire que je ne passe pas trop pour un touriste en arrivant à Séoul. Si la destination m’interpelle un peu, je ne peux qu’être pressé de retrouver ma famille ! Appa n’a pas tort quand il dit que cela nous fera du bien d’avoir une telle occasion pour passer un peu de temps ensemble.

Dire que le séjour n’est prévu que vers la mi-février, je vais devoir patienter jusque là ! On va bien trouver à s’occuper avec Yong d’ici là… On pourrait aller se faire une petite tournée au Japon ! Ça fait un petit moment que je ne me suis pas promené à Tokyo.

Revenir en haut Aller en bas

Notebook ~ Mémoires de Dragon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1